Facile à faire par soi même, vous pouvez décider de créer, de fabriquer par vous même vos propres accessoires cheveux comme votre prochaine couronne de fleurs pour l'été. Je vous propose quelques tuto de coiffure en images et en photo pas à pas qui vous guideront de manière efficace. Entreprenez la confection de votre couronne avec des fleurs fraîches ou encore des fleurs séchées. La couronne de fleurs fraîche étant éphémère elle sera moins économique que de vous procurer une couronne de fleurs en tissu. Aussi éviter les couronnes de fleurs en plastique ou trop bas de gamme.

Le premier tuto est en image

DIY-faire-sa-couronne-de-fleurs-artificielles-fraiches

 Vous verrez que cette couronne est assez facile à faire lorsque l'on prend le coup de main. La qualité des fleurs reste indispensable de même que leur quantité. Il vous faudra aussi prévoir plus en quantité de fleurs car vous risquer d'en perdre dans la fabrication. Cependant si vous voulez fabriquer votre couronne de fleurs pour votre mariage et que vous n'êtes pas vous même fleuriste, pensez  à vous entrainer avant car il ne serait pas cas de la rater le jour J car vous devrez la préparer le matin même ! Cependant je vous recommande de ne pas vous ajouter cette contrainte de couronne de fleurs et de prévoir une option de couronne en tissus c'est plus sérieux.

Fabriquer-couronne-fleurs-cheveux

Autre tuto pour fabriquer sa belle couronne

L'autre tuto est une belle variante de la première. Avec le fil de fer vous aurez un confort absolu pour la couronne. Sachez aussi qu'il existe dans le commercre des couronne façon serre tête qui ont aussi très jolies et surtout vosu offrent un super confort, pour un mariage c'est tout juste parfait. Attention aussi aux maxi couronnes qu'on trouve sur les blogs et qui rendent parfois mieux en photo qu'en vrai restez donc sur une taille normal pour votre acessoire de coiffure.