Plus que jamais en été on a envie de se looker, d'être à la mode, de mettre en valeur sa beauté, sa tenue, son style, sa personnalité, ses formes aussi et aussi on se sent plus belle que jamais. On porte des accessoires de mode, des lunettes de soleil, des chapeaux, des vêtements plus courts et des foulards surtout mais pas n'importe lequels, des foulards en soie. Pourquoi ? car le foulard de soie c'est l'accessoire le plus chic et raffiné qu'il existe et que pour les fraiches soirées d'été il n'y a rien de mieux pour avoir un peu de chaleur et de douceur.

foulard soie accessoire

Techniques pour nouer son foulard en soie

Il existe de nombreuses façon de porter le foulard qu'il soit en soie sauvage ou naturelle.Par exemple, un foulard carré pourra se porter façon cow boy. Pour réaliser ce type de nouage c'est assez simple à faire. Il suffit d'étendre son foulard et de le plier d'abord en triangle ensuite vous le rouler pour obtenir une sorte de bande longue. Vous passez autour de vos cou cette longue bande et vous réalisez ainsi un noeud sur le côté, un premier noeud puis un second pour bien le maintenir et laissez les deux pans pendre sur le côté. Relevez vos cheveux par exemple en queue de cheval ou encore en chignon pour un look encore plus élégant et sophistiqué.

Autres variantes de looks

Avec un foulard en soie rectangle on peut aussi envisager d'autres façon de le nouer, en été en particulier, vous pourrez le mettre autour de votre taille en ceinture ou encore en paréo, il sera aussi possible de le glisser dans vos cheveux à la façon d'un bandeau de coiffure. Mais encore il vous sera possible de porter comme une star des années 40 déplié sur le dessus à la Audrey Hepburn par exemple. Un grand foulard en soie de forme carré pourra aussi bien être noué en top ou en brassière. De nombreux looks existent et porter son foulard ne s'improvise pas. Pour porter et nouer un foulard suivez le guide.