fashion,vintage,hat,rodney,rodney,smith,smith-e30f2b7efc70c918ef4e5167d072b605_h

     Depuis plusieurs saisons le style rétro est sur tous les podiums, et cette année encore! Mais qu'est ce que vraiment le style de mode vintage? Il s'agit en fait de rendre hommage aux décennies passées, qu'il s'agissent des années 20, 30...70 ou 80. Mais s'habiller rétro ne veut pas forcément dire se deguiser il suffit de regarder certaines stars comme Zooey Deschanel  et Kirsten Dunst, qui arrivent à célébrer l'essence de ce style tout en restant fidèles à elles mêmes.

Quels accessoires?

     S'habiller avec un style rétro est simple, mais il faut pourtant connaître les éléments importants qui apportent cette touche à votre tenue plus actuelle et plus simple.  La voie la moins risquée et la plus accessible reste d'ajouter un ou bien plusieurs accessoires  pour changer votre style. Si vous êtes fan des années 20 amusez vous avec des accessoires pour cheveux fantaisistes et en plumes. Pour les adeptes des années 70, le headband cheveux sur le front est très tendance ou si vous voulez ressembler à une star des années 50 portez une paire de lunette de soleil oeil de chat.

Des sources d'inspiration...

     Il y a beaucoup de célébriltés qui sont fans de ce style, tel que Katy Perry, Emma Stone ou Kelly Osbourne. Alors si vous manquez d'idées ou bien si vous avez peur de faire des erreurs de goûts, alors il suffit de s'inspirer de ces stars qui sont de véritables fashionistas et qui maitrisent parfaitement leur style. Faites un petit tour du côté des blogs de mode  ou bien feuilletez vos magazines préférés, il y a toujours des idées et des astuces à découvrir.

Un style maitrisé

     Si vous aimez vraiment le style vintage et si vous persistez à jouer avec, vous verrez que vous serrez de plus en plus à l'aise et surtout vous oserez des tenues qui vous paraissez too-much au début. Vous pourrez aller plus loin dans vos délires et même avoir un total look vintage, ce qui magnifique bien porté!